vendredi 29 novembre 2013 - Musiques, Tous    2 Comments

La grammaire de Londres

Belle découverte musicale ce matin.


London Grammar, groupe électro-pop-trip-hop-onirique (si vraiment vous tenez à lui claquer une étiquette sur la fesse), est composé de Dot Major, Dan Rothman et la chanteuse Hannah Reid dont la voix ne peux pas vous laisser de marbre. Quelques reprises notables et plutôt réussies dont Wicked Game de Chris Isaak et l’appel de la nuit (Nightcall pour les nuls) de Kavinski, tourné en plan-séquence, que vous pouvez écouter ci-dessous.

Ces trois très talentueux gamins, fans de Portishead, Debussy et Massive Attack (belles références !) se sont rencontrés à la cantine de la fac et sont originaires de Nottigham. Oui, oui la ville de Robin des Bois. Reste à parier que London Grammar va continuer à conjuguer (fastoche oui je sais) leurs talents et s’inscrire dans l’histoire de la ville, autant que le fameux brigand de la forêt de Sherwood, et nous atteindra de leurs flèches musicales en plein coeur…

2 Comments

  • intéressante découverte en effet, très romantique… manque plus que le brouillard et un ciel nuageux éclairé par une lune surdimensionnée…

    en même temps, je suis dérouté par le décors du blog…

    bonne continuation

  • « Dérouté », c’est plutôt bien ça « dérouté » non ? 🙂
    Merci pour le commentaire, Paul.

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!