mercredi 25 avril 2012 - Tous    2 Comments

Les gars de la Marine

Nous aurions tellement préféré, par ce temps de grand vent, qu’ils restent des petits moussaillons, des petits matelots plutôt…
qu’amiraux et capitaines de vaisseaux… plus si fantômes, partants fiers à l’abordage de la Nation.
Et pourtant…
On se doutait bien et depuis longtemps que ce vieux et sombre navire sous-marin(e) pirate allait d’un oeil caché refaire surface sous
une autre forme et prendre de la place. Nous aurions tellement apprécié, au lieu de les observer en silence grimper dans les sondages, qu’ils plongent dans les abysses insondables en quête d’écosystèmes inconnus, vers la fosse des mariannes même pas nues…
Et pourtant…
Nous aurions tellement adoré l’immensité d’une vague plus belle, plus haute, plus rose, plus verte avec un bel équipage métissé et tant espéré.

Et pourtant…

C’est bien un tsunami grondant, extrême, menaçant et marronnasse qui s’abat aujourd’hui. Attention ce n’est pas fini, ca commence par un regard et ca peut se terminer comme dans le Gard.

(Dessin AFP)

Nous aurions tellement voulu que les contestataires sans idéologie trouvent d’autres solutions de sanctions ou de repli. Tant de ruraux effrayés et conditionnés si faciles à emballer au prochain tour en déposant dans l’urne leurs cartons bleus… marine(s).
Et pourtant…
Nous aurions tellement aimé les débarquer, les tirer par la Manche, redescendre leurs cols de polo caïman, décrocher le pompon en les accompagnant vers la sortie ou vers un aéroport, ne pas les laisser s’emparer du démocratique butin, putain.
Et pourtant… 17,9 pour cent.

2 Comments

  • Qui osera créer comme contrefeu au FN, le Q.N. (Plus de Q moins de N)?

  • Sans aucun doute un éloigné du K-T donc un OB-CD.

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!